Un huissier dans le 78

L’Huissier du 78 est votre partenaire privilégié pour de nombreuses démarches d’ordre judiciaire. En effet, un huissier de justice est un officier public et ministériel agréé. Un huissier œuvrant dans 78 exerce une profession libérale réglementée.

C’est un professionnel indispensable de la vie économique et sociale. Tout type de public peut s’adresser à un huissier travaillant dans le 78. La clientèle est composée à la fois de particulier et d’entreprise. Un huissier opérant dans le 78 évolue dans le département des Yvelines, dans la région Ile-de-France.

Les huissiers des Yvelines, une courte présentation de la fonction

Les huissiers de justice des Yvelines sont des agents de l´Etat. Légalement parlant les huissiers sont soumis au contrôle du Ministère de la Justice. Ils sont représentés par le Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance au lieu-dit de leur étude. Dans le cas des huissiers des Yvelines, il s´agit du tribunal de Grande Instance de Versailles

Les multiples interventions de l’huissier du 78

Ces interventions incluent plusieurs activités. Un huissier travaillant dans le 78 est habilité pour signifier un acte, pour effectuer des constats. Il peut œuvrer également pour la récupération d’impayés de loyers et procéder éventuellement à des expulsions si nécessaire.

Par ailleurs, on peut recourir aux services d’un huissier dans le 78 pour l’exécution d’une décision de justice. De plus, les pensions alimentaires sont également du ressort de cet officier public.

Au niveau des entreprises, l’huissier du 78 est un atout indispensable pour constater les contrefaçons et tout ce qui a trait aux propriétés industrielles et intellectuelles. En outre, ses aptitudes peuvent le mener à mettre sous séquestre un prix de vente ou une somme d’argent, dans le cadre d’un conflit. Enfin, un huissier 78 peut s’avérer très utile si on souhaite obtenir une consultation juridique en ligne.

Nous contacter

 

Les constats effectués chez l’huissier œuvrant dans le 78

En termes de constats, l’huissier opérant dans le 78 est compétent sur le territoire national. Il peut procéder à la constatation d’état de lieux, de chantiers, etc. Il est habilité pour dresser un procès-verbal de constat. On peut également l’appeler pour bénéficier de suppléments de constats et établir des constats spécifiques.

Les actes spécifiques pour l’huissier travaillant dans le 78

Chez l’huissier du 78, les actes spécifiques incluent notamment la sommation interpellative pour sensibiliser un débiteur à payer sa dette envers son créancier, par exemple. Par ailleurs, on peut également faire appel à l’huissier du 78 pour effectuer une rupture de PACS. Il s’agit d’une procédure simple et rapide, qui requiert peu de formalités.

Les différentes prestations de l’huissier travaillant dans le 78

En ce qui concerne les prestations en matière locative, l’huissier du 78 constitue une aide précieuse pour la rédaction et la signification de congé. Pour le recouvrement et l’exécution judiciaire, on peut activer le recouvrement amiable pour commencer. Si cette solution n’aboutit pas, il faut passer par les procédures d’exécution judiciaire.

Quant aux missions de séquestres conventionnels, elles impliquent le séquestre du prix de cession de fonds de commerce ainsi que les différentes missions de séquestre. A ce sujet, la mission de séquestre requiert l’accord de toutes les parties en lice. De plus, il faut également établir la rédaction d’une convention de séquestre, sauf dans le cadre d’une autorisation judiciaire.

En outre, l’huissier œuvrant dans le département 78 réalise des consultations juridiques. De plus, il est amené à procéder à des assignations des rédactions d’actes et des significations d’actes.

Enfin, l’huissier dans le 78 est dépositaire des règlements de jeux-concours et de la prise en charge de leur publication. En parallèle, cet officier public s’occupe de la gestion des actes transmis pour signification dans un pays de l’Union Européenne.

Nous contacter

 

Les missions des huissiers de justice des Yvelines

Les huissiers de justice ont différentes missions. Ses missions touchent tout d´abord au conseil économique aux entreprises. En effet l´huissier de justice met en application les décisions de ses clients allant de la rédaction de contrat à la déclaration de créance. Les huissiers de justice des Yvelines, de par leur connaissance concrète du tissu économique local, ont également une mission de recouvrement des impayés. Il adapte alors son action en fonction de la situation. Ils sont également missionnés pour établir des constats. Ils peuvent intervenir par exemple lors d´une assemblée générale ou encore pour la pratique de concurrence déloyale. Ils ont des missions d´authentification, attestant la bonne réception de document en entreprise. Les huissiers de justice des Yvelines interviennent aussi auprès des particuliers. Ils les guident dans la rédaction de leur bail de location et garantissent par la suite le droit des parties au contrat. Conflits de voisinage, pension alimentaire et vie familiale font également partie de leurs missions. L´ensemble de leurs missions peut s´effectuer dans le département des Yvelines mais également au niveau national.

Les huissiers de justice des Yvelines, quelles compétences ?

Les compétences des huissiers des Yvelines sont juridiques et applicationnelles. Ils sont compétents au niveau local dans les communes du département, mais également au niveau national.

Voir aussi : Les Huissiers de Seine Et Marne (77) ; Les Huissiers de Seine Saint Denis (93) ; Les Huissiers du Val d’Oise (95) ; Les Huissiers du Val de Marne (94) ; Les Huissiers de l’Yonne (89) ; Les Huissiers des Yvelines (78) ; Les Huissiers de Bobigny (93) ; Les Huissiers de l’Essonne (91) ; Les Huissiers en Eure Et Loire (28) ; Les Huissiers dans les Hauts De Seine (92) ; Les Huissiers à Paris (75) ; Les Huissiers à Versailles

Nous contacter